Quantcast
Channel: wawilak
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

30 seconds to mars - Bayonne 19.07.2013

$
0
0
En début d'année 2013, j'ai appris l'arrivée des Mars men sur le sol Français, n'étant absolument pas attirée par les festivals, j'ai préféré me rabattre sur Bayonne (à 3h de chez moi). Durant des jours j'ai fait chi... Nico avec ça. Encore une fois il n'était pas emballé (surtout par l'argent que ça allait nous faire dépenser), je dis encore une fois car en 2011 on est déjà allé les voir, sans grande fascination pour le groupe de sa part, il en était ressorti plus qu'heureux, en faisant passer ce concert devant tous les autres qu'on a déjà fait.
J'ai abandonné l'idée en espérant recevoir ce cadeau pour mon anniversaire :) (tout comme un séjour à Disney que j'espérai comme une gamine)
Beh ouai, c'était quand mm mes 25ans, j'avais le droit de croire que pour mon quart de siècle j'allai avoir des cadeaux de dingues !!!
Et je les ai eu  :D

Nous sommes arrivés à Bayonne vers 13h30, la rue des Arènes était presque déserte. Dégoulinants de sueur (MIAM), mon dieu cette chaleur, nous sommes allés faire un tour en ville et boir un coup.
De retour aux Arènes vers 15h30, le monde était peu présent et j'étais assez étonnée.
3h à chercher un peu d'ombre, le cul parterre. Je ne me plaignais pas, j'ai déjà fait pire. Heureusement un gentil Mr des Arènes nous a arrosé avec une lance incendie, parfait pour patienter.
Des bracelets très colorés nous ont été distribués, ainsi que des feuilles ou été imprimé "LOVE LUST FAITH DREAMS" dans plusieurs langues afin de les "brandir" au moment de End of all days. Et là, que vois je autour de moi ?? Pleins de flyers dans les mains des gens, ils m'attirent de suite, parce que je les connais déjà...
C'est ma copine... c'est ma copine... c'est ma copine qui les a fait !!!!
N'hésitez pas à aller voir le blog d'Emilie - Screamy Lou fan inconditionnel de 30 seconds to mars :)




18h30 c'est partie pour affronter la foule, en rang d'oignons (ou pas) afin de pouvoir donner nos billets.
Nous voila dans les Arènes, dans les gradins, en plein milieu, juste au dessu de la régis. Nous voila placés, je peux enfin aller faire pipi :) C'est un des trucs qui me stress à chaque fois, ne pas pouvoir passer un concert tranquille à cause de mon envie de gonzesse.


Les premières parties s'achèvent : Silverama et Air Bag One (merde mm de loin j'ai encore craqué sur le guitariste chevelu (pourtant pas barbu), j'ai vraiment un souci du cheveux moi, je l'ai vu de près à la fin du concert et je craquais toujours !! Mais je suis sure que sans touffe il ne me plairait mm pas...)
Bref ! J'avais quelques photos, mais j'ai perdu ma micro sd en plein concert ! Tout le monde reste assis durant les 2 groupes, on applaudit, on papote, on boit un coup, on rencontre des gens. Et là j'apperçois le gosse de mm pas 10ans derrière moi, il m'a l'air vachement content d'être là (il a juste du suivre maman qui ne pouvait pas faire autrement). Je le plainds d'avance avec moi devant le nez...
21h/21h30 (je ne sais plus trop) le concert commence. Moins impressionnant qu'à Toulouse en 2011, ou j'avais adoré le lencement avec Escape (cette vidéo n'est pas du tout de Toulouse mais c'est pour montrer un peu comment ça avait envoyé dès le départ), mais bon, comme pour chaque concert, je suis prise d'une montée d'adrénaline, le coeur qui s'emballe, une bien bonne envie de chialer (non pas parceque je les vois arriver, mais parceque j'adore cette ambiance de ouf) et là, la foule qui se lève et JUMP JUMP JUMP ! (ne m'en voulez pas, je suis encore en plein dedans) Autant vous dire que le gosse n'a pas du voir grand chose du concert, parce que je ne me suis pas rassise une seconde... Comme tout le monde d'ailleurs.

Des cotillons avec des petits mots (comme il y a deux ans), des croco (comme il y a deux ans), des gros ballons tout pleins de couleurs (j'ai adoré), je ne sais pas s'il n'y avait pas de l'eau dans certains, il m'a semblé quand je les ai vu se faire éclater.
Des acrobates qui font patienter : Fabuleux
Des musiciens qui te font décoler UP IN THE AIR ;)
Un Jared plus beau que jamais (dsl ça fait cruche de dire ça, mais bon, faut dire ce qui est). J'aime les barbus aux cheveux longs et pour le coup j'ai été servie :) Il y a deux ans il était méga moche (cheveux courts, tout maigre et sans barbe), mais ça ne m'a pas empéché de sur-liker :)
Ce mec là il donne tout, mais j'aimerai bien voir jouer Tomo et Shanon un peu plus avec le plublic.


Lors de son coup de folie sur THE KILL partie 1 et THE KILL partie 2 , j'ai réfléchi 3 secondes, puis finalement j'ai dévalé 3 marches au plus vite, quand j'ai vu qu'il restait à nos pieds, me suis dit "Je ne le reverrai jamais d'aussi près, il est à deux doigts, il faut à tout pris que j'aille le tripoter". Ce que j'ai fait :) Miaou...
Bon, je vais vous dire ce qui m'est passé par la tête à ce moment là :
- J'ai eu envie de lui tirer la touffe (pas les dessous de bras, mm s'il est très velu) mais ça tignasse dégoulinante et de lui arracher quelques cheveux pour me faire un souvenir à la con. Je suis entrain de me marrer de mes bétises en écrivant !
Mais le pire...
- J'ai eu une envie de faire du top less ! Beh ouai, je me retrouvais sans soutif pour ne pas avoir chaud durant la journée, j'étais persuadée que si je lui montrai mes seins il m'accorderait un moment d'attention :)
Ouai, ok, je suis vraiment con d'avoir pensé à ça, mais je ne l'ai pas fait (en plus c'était filmé de partout).
Magique ! Ce mec met le feu (et pas que dans ton slip... pardon, je m'égare)

Le concert se termine, je suis déjà mélancolique.
Retour à l'hotel, mais entre temps on discute un peu avec deux couples de nôtre age et on se met ok pour essayer de les trouver à la sortie.
On tente du côté du bus de la tournée... loupé, la sécu nous fait tous déguerpir (tout le monde attend pour les trouver). Mais voila, que je dois 1€ (la consigne d'un verre) à un agent de sécu. Je pensais qu'il mentait en me certifiant que le groupe sortirait par devant, je ne le croyais pas. On a parié, j'ai perdu, mais j'ai complètement oublié ce pauvre monsieur.

Nous attendons tous les 6 + un bon nombre à l'endroit cité par le Mr de la sécu.
Les membres des 1ères parties s'échapent sans embuche.
Et là vient le tour de Shanon, engouffré dans un bolide blanc avec chauffeur à côté.
Fenêtre ouvert... il autographie seulement le CD d'un avec qui nous avons sympatisé et check Nico. ça a du lui faire plaisir que ce soit des mecs, ça change un peu...

Un quart d'heure plus tard... au tour de Jared ! Alors lui, il a vraiment eu peur qu'on le bouffe. Il a fermé la fenêtre au bout de 10 secondes et s'est contenté de faire des gestes niais de la main. Je suis méchante, je le kiff grave ce mec, je suis sure qu'il est adorable et puis j'avais toujours envie de lui arracher des cheveux moi :)

Une fois Jared parti, la plus part des Echelons (ou pas) sont partis, on devait être mm pas une vingtaine à attendre Tomo.
Et là dans nos têtes (Nico et moi) : "ça n'a pas l'air loin vu que le chauffeur met à peine 15min pour revenir à chaque fois !"
Ni une ni deux, Nico part chercher la voiture pendant que j'attends Tomo.
Je pensais qu'il allait nous faire la mm que les autres : partir à toute vitesse dans sa caisse (et limite nous faire un gros fuck), mais que néni.
Mr est arrivé tout penaut, l'air tout gentil avec son feutre à la main. A commencé par signer les posters, cd, mon poster que je venais d'acheter quelques minutes avant au cas ou je les verrais et là, il continue sa tournée de signatures, puis d'un coup je me suis dis : "un grigri sur un poster c'est pas mal, mais toi je te veux à vie sur ma peau afin de garder cette soirée magique en tête". Je lui ai montré l'emplacement et il a merveilleusement bien centré la chose en plus :)  Fait exprès croyez vous ? S'attendait il à un futur tattoo ? En mm temps se faire écrire sur le bras alors que d'2h après tu vas te laver et tout ruiner, c'est con. Puis est venu le temps des photos. Nico est de retour avec la voiture on a le temps pour une dernière photo.

Nôtre voiture est prête à arpenter les rues de Bayonne. On voit la voiture blanche s'en aller, et Nico accélère. On a pensé à un moment qu'il essayait de nous échaper, mais finalement non, nous sommes arrivés à destination du Grand Hotel Best Western. Personne devant l'hotel, je m'attendais à voir quelques personnes, mais en fait nous sommes les seuls félés à avoir eu cette idée ?? Tomo entre dans l'hotel. On patiente pensant les revoir sortir quelques minutes plus tard, peut être pour aller boire un coup... mais après un peu plus d'1h d'attente toujours rien. Ce ne sont pas de vrais rockers en fait ! C'est quoi ces pépés ?
J'ai essayé le contact  avec une nana devant l'hotel (en anglais svp), mais celle ci s'est furtivement retournée vers moi et est vite rerentrée. Je n'attendais pas un "oui, biensur montez dans leur chambre", je voulais juste savoir s'ils avaient l'intention de ressortir le soir mm pour une tout petite minuscule photo avec les 3, CONNASSE ! Tant pis, on rentre à nôtre hotel. Un peu déçu car on était à deux doigts.



Je vous passe ma douche et ma nuit pourrie à essayer de ne pas effacer mon autographe sur le bras.
Direction le lendemain aprèm pour me faire tatouer chez TIKI St Jean de Luz.
Extra les gars, ils se sont un peu (beaucoup) foutus de moi, mais m'en fiche, vous me faites pas peur !
Mon premier tattoo était prévu pour dans 3 semaines, mais là, il ne fallait pas que je loupe ça.
Et beh pour le coup j'apréhende encore moins le jour J. ça a un peu picoté en montant vers le creux du bras, mais le reste, je me suis demandée s'il ne faisait presque pas semblant...
Si jamais vous allez là bas pour vous faire piercer ou tatouer, n'aillez pas d'a priori, ils sont certes TRES tatoué (surtout le pierceur) mais mm si je ne suis pas restée longtemps ils ont étés très accueuillants. N'hésitez pas !

(les têtes de cul sont faites exprès)


Et voila !!
Bon normalement il manque un petit cercle sur la signature, mais il a dû la faire tellement vite qu'il est passé à la trappe.
M'en fiche, je suis trop contente. Ma soeur ne l'aime pas, mais ça, c'est ma soeur et ses goûts très perso :)







Si toi, derrière ton écran d'ordi, tu hésites encore (comme mon cher et tendre) à aller les voir, regarde mes vidéos et dis moi encore que ça ne te donne pas envie :)
Même ma mère veut qu'on l'amène la prochaine fois. Je lui ai dit qu'elle allait devoir JUMPER ET TOUCHER THE SKY, elle m'a répondu que ce n'était pas un problème. Mais putain elle prête oui !!!

Bon, après je peux comprendre que le style ne te plaise pas, mais mm si tu ne fais qu'accompagner quelqu'un, tu vas finir par bouger ton body et ça va te prendre les tripes, c'est garantie !

Je dédis mes vidéos au couillon qui m'a dit (sans pour autant les avoir vu en concert de sa vie) qu'en live 30 stm ça devait être naz !

Les vidéos sur ma chaine You tube créée pour l'occasion.
http://www.youtube.com/channel/UCEdA636KLvLLp9lXqbR8fIw?feature=watch








Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Latest Images

Trending Articles





Latest Images